recouvrement des finances pour le développement : le RECIBOG renforce les capacités des Acteurs locaux de Tcheriba
Vendredi le 11 juillet dans l ‘ enceinte de la salle de réunion de la mairie de Tcheriba a eu lieu la formation des membres de la délégation spéciale, des membres du CDVC de Tcheriba, des représentants de commerçants, de leaders coutumiers et religieux, de représentants de CVD,des femmes œuvrant dans le secteur économique sur le recouvrement des impôts et taxes organisée par RECIBOG.
Après installation, salutations d’usage, présentations des participants, l’objet de la formation a été donné par le représentant du RECIBOG, l’ ouverture de la formation donnée par le Premier vice de la délégation spéciale de tcheriba,le formateur a présenté le plan de sa communication.
Ainsi les difficultés recouvrement des finances pour le développement communal, les solutions pour un bon recouvrement, le contrôle des acteurs de recouvrement ont été développés par le formateur suivis d’ échanges directs.
Des questions portant sur le recouvrement et de gestion ont étés adressées aux participants dans un souci de trouver des solutions aux préoccupations posées si toutes fois ils étaient à la place du PDS.
Suite à cette phase la séance à été clôturée par des allocutions de satisfaction de la part des communicateurs dans un souci d ‘une mise en œuvre des fruits de la formation et d’un retour à la population.
Débutée aux environs de 10heures, la rencontre a pris fin aux environs de 15heures sur une note de satisfaction générale et de convivialité.



