OUARKOYE : Première session ordinaire 2025 de cadre de concertation communale.


Le vendredi 4 juillet 2025, la commune de Ouarkoye à organisé la première session ordinaire de l’année de son cadre de concertation communale avec le soutien financier du projet Land-At-Scale.
Après l’accueil l’installation des participants et la vérification du quorum, la session a été ouverte par le mot de bienvenue du Président de la Délégation Spéciale.
Au total 48 participants ont pris part aux travaux dont 07 femmes et 41 hommes. Étaient présents :
Le Secrétaire Général de la province Mr Boureima Ouédraogo, le coordonnateur du projet Land-At-Scale Mr Issouf Ouédraogo, des membres de la Délégation Spéciale, les chefs de services techniques, les CVD des 24 villages de la commune, les représentants d’ONG, Projets, Associations, Structures, les autorités religieuses et coutumières, les acteurs de la société civile et un représentant de la radio salaki de Dedougou.
Les activités ont porté sur :
-un exposé portant sur l’arrēté de création et du fonctionnement du cadre de concertation présenté par le Secrétaire Général de la province .
-une présentation du projet Land-At-Scale par le codu projet.
-un point mi-parcours sur les réalisations du projet dans la commune .
-une communication sur le processus de délivrance des CFTV et CCFV .
Le Président de la Délégation Spéciale a rappelé que le CCC devrait se tenir trois fois par mois, mais que cette session est la première depuis des années en raison du contexte actuel et de manque de moyens financiers. Il a salué l’appui du projet Land-At-Scale pour la reprise de cette dynamique .
Cette session marque une relance importante du dialogue local en faveur d’une meilleure gouvernance participative et foncière dans la commune .

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *